Nouvelle terre cuite, sortie directement de la Savane... cette sculpture est réalisée en terre puis cuite. L'Eléphant d'Afrique est un animal pouvant peser jusqu'à 7 tonne, rassurez vous celui ci ne peut atteindre que quelques kilos en bronze.
Aujourdhui, la menace la plus grave pesant sur l’éléphant est la perte de son espace vital. La croissance démographique et l’expansion des cultures et des exploitations forestières le confinent dans des territoires toujours plus petits. (WWF)
L’éléphant vit le plus souvent en hardes conduites par une vieille femelle (structure matriarcale) mais de petites bandes de mâles solitaires se rencontrent assez fréquemment. La cohésion sociale et familiale est très importante chez cet animal. Les petits font l’objet de tous les soins.
La trompe de l’éléphant se termine par une lèvre chez l’éléphant d’Asie, deux lèvres pour l’éléphant d’Afrique. Outre ses fonctions olfactives, elle sert non seulement à s’alimenter et s’abreuver, mais aussi à communiquer. C’est un organe essentiel dans la vie de l’éléphant. La trompe sert à caresser, à saisir des branches ou des feuilles, et remplit un rôle de ventilation. (Faunoscope)