Ouvrir ses espaces extérieurs à l’art contemporain en créant “Les sentiers de la Sculpture” c’est le parti pris culturel et le défi artistique que le Polo Club Saint-Tropez relèvent en cette saison 2010.
Corinne Schuler est une grande amatrice d’Art Contemporain. Elle a souhaité ouvrir son espace privilégié et offrir aux visiteurs de la presqu’île un événement culturel de grande qualité artistique. Les Haras de Gassin qui s’étendent sur 24 hectares sont en effet un site unique et préservé, le cadre idéal pour imaginer un parcours dédié à l’art contemporain. Confié au directeur du Polo Club, Jean Dominique Gontrand et à Valérie Penven, commissaire d’exposition, ce magnifique territoire sera donc le cadre d’une exposition permanente d’oeuvres figuratives et non figuratives qui se tiendra de juin à septembre 2010. L’idée directrice a été de créer un itinéraire de sculptures dans un cheminement naturel qui tient compte de la taille des espaces et des œuvres. Le tracé, judicieusement étudié, évolue du minimal vers le monumental dans la mise en relation de l’homme avec son environnement… Chaque œuvre trouve ici sa place naturelle pour convier le visiteur à une ballade poétique, surprenante ou sensible de la sculpture contemporaine.
C'est à cette occasion que j'aurai le plaisir d'exposer le "Gorille des Montagnes" en bonze numéroté 1/8 ainsi que le "Sage Mandrill" en bronze numéroté 1/8, ici photographié à l'hôtel Fouquet's.
“Les sentiers de la sculpture”
du 18 juin à fin septembre 2010
Polo Club de Saint-Tropez,
Route du Bourrian
F - 83580 GASSIN (SAINT-TROPEZ)
tel +33 (0)4 94 55 22 12
Commissaire d’expositionValérie Penven,
tel +33 (0)6 11 93 96 37