Après un mois d'exposition au musée François POMPON de Saulieu, et à l'occasion d'une tournée française, Chanee, fondateur de l'Association Kalaweit, est intervenu au cinéma de Saulieu pour une conférence poignante sur l'urgence de la sauvegarde des gibbons (famille des grands singes) en Indonésie.
En effet, malgré la convention de Washington sur la protection des gibbons rédigée en 1973, c'est au moins 11 espèces des gibbons de Bornéo et Sumatra qui sont menacées. Une des principales cause est la déforestation massive au profit de la "mono" culture de palmiers à huile. Retrouvez tout le travail de Chanee en cliquant ICI.
SVP boycottons, au quotidien, l'huile de palme pour obliger rapidement les industries internationales à repenser leur mode de culture, et donnons à Kalaweit pour aider Chanee et ses équipes à protéger les derniers gibbons.
A suivre également l'actualité de Greenpeace qui dénonce l'industrie alimentaire de contribuer largement à cette déforestation massive. Site de Greenpeace ICI.
Les commentaires récents